Association XANADU | Les 2 Mondes – 2017
519
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-519,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-703

PROGRAMME

Concert_1

LES FABLES DE LA FONTAINE

19.09.2017
14h30

Théâtre de la Sinne
Concert_2

JAZZ D’EST EN OUEST

19.09.2017
19h00

LES DOMAINES QUI MONTENT
Concert_3

GASTRONOMIE EN MUSIQUE

20.09.2017
19h00

CAFÉ MOZART
Concert_4

LA ROUTE DE LA SOIE

21.09.2017
20h00

Théâtre de la Sinne
Concert_5

LES MYSTÈRES DE L’EST

22.09.2017
20h00

Théâtre de la Sinne
Concert_6

AUBADE CHAMPÊTRE

23.09.2017
12h00

SOURCE DE LA MOSELLE
BUSSANG
Concert_7

INTERMÈDE À DÉGUSTER

23.09.2017

17h00

CAFÉ MOZART
Concert_8

FEU D’ARTIFICE MUSICAL

23.09.2017

20h00

THÉÂTRE DE LA SINNE
Concert_9

FÊTE DE LA GASTRONOMIE

23.09.2017

12h30

PARC STEINBACH
Téléchargez !

LES LIEUX

THÉÂTRE DE LA SINNE
CAFÉ MOZART
LES DOMAINES QUI MONTENT
SOURCE DE LA MOSELLE / BUSSANG
PARC STEINBACH

ÉDITORIAL

Vivre un festival, c’est comme vivre et proposer un monde nouveau en quelques jours, c’est comme entrer dans un espace de paix et de liberté, un espace de rencontre et d’échange, un creuset à idées, à inventions, à émotions.
Pour la 3ème année consécutive, le festival Les 2 Mondes revient pour vous inviter à poser un autre regard sur la création. Toujours à la recherche du beau, l’idée principale est avant tout de partager des coups de cœur pour des œuvres, pour des artistes, pour des idées.
Et puis 3 ans, c’est l’âge de l’apprentissage et des découvertes. C’est ainsi que le festival se découvre lui-même dans ses aspirations, ses rêves, ses envies et toujours avec cette désir inaltérable du partage et de l’initiation au beau. C’est en travaillant que le festival devient lui-même, que son identité se forge et émerge avec une force certaine : comme de nouvelles grandes Dionysies, le festival ne cessera de mettre face à face ou côte à côte la beauté des mystères des sens, de l’ouïe au goût, de la vue à l’odorat, du toucher au ressenti, dans la recherche de l’équilibre et de l’alchimie de ces sens.

Cet équilibre sera mis en avant avec deux principaux médias, la musique et la gastronomie, notre façon à nous de célébrer la Fête de la Gastronomie qui, pour notre plus grand bonheur, se déroulera dans le même temps cette année et qui nous permettra d’ouvrir le festival avec la création du gâteau Les 2 Mondes par la pâtisserie Jacques et de conclure magnifiquement le dimanche 24 septembre lors d’un gigantesque banquet citoyen au Parc Steinbach orchestré par l’Association Épices et la ville de Mulhouse.
De la route de la soie, nous passons cette année à la route des épices. Ces épices qui exhaussent tout ce qu’elles touchent et accompagnent, pour notre plus grand plaisir à tous. Ainsi, les richesses et merveilles culturelles des civilisations rencontreront celles de la terre et s’inviteront dans les conversations des nombreux moments conviviaux que nous vous réservons tant il vrai que bien des maux de notre planète peuvent se résoudre si nous partageons le fruit de la terre dans un esprit d’agapes conviviales.
Du jazz au grand symphonique, du quatuor à cordes au quatuor de trombones, de la voix au regard, du patrimoine musicale alsacien au patrimoine musicale basque, nous vous invitons une fois encore à faire un voyage extraordinaire. Des artistes du nord au sud & d’est en ouest viendront vous livrer un message musical venant du cœur… De Belém à Chicago, de Cuba à Alger, d’Almaty à Fès, de Samarkand à Venise, de Tunis à Cracovie, de Sheki à Rio, quand les traditions musicales s’unissent pour parler d’une même voix et vous enchanter l’esprit…
À tous, je souhaite un très beau voyage.

à propos

Contact festival :

Nous restons à votre entière disposition pour vos questions !

xanadu.dir@gmail.com